OFFRE GRAND CRU
Sublimez l’essence de votre chocolat avec un univers de marque qui raconte votre histoire, de la fève à la tablette
Votre identité visuelle n’est plus en accord avec votre image actuelle ? Vous ouvrez un nouveau concept et souhaitez profiter de cette occasion pour refondre votre image de marque ?
Avec l’offre Grand Cru, je réaligne votre identité visuelle et tous vos packagings avec vos plus belles ambitions.

Votre situation aujourd’hui
- Vous ouvrez votre première chocolaterie ou pâtisserie, un nouveau concept food ou encore, vous repensez votre plateforme de marque.
- Vous êtes ambitieux et audacieux. Vous avez travaillez dans de grandes maisons, vous venez d’être élu MOF ou vous travaillez en collaboration avec des grands noms de la gastronomie.
- Vous êtes créatif et innovant. Vous avez envie de montrer votre singularité et votre savoir-faire d’exception.
- Vous êtes conscient que le monde du chocolat est très concurrentiel et que l’image joue un rôle crucial dans la transmission de votre message et de votre savoir-faire.
- Vous souhaitez vous donner les moyens de vos ambitions pour assurer la réussite de votre produit et déléguer certaines actions markéting.

Vos problématiques
Vous viser à susciter la curiosité, à être vu et à termes reconnu dès l’ouverture de votre boutique ou concept food.
Vous cherchez à aligner votre image de marque avec vos ambitions, votre nouvelle plateforme de marque.
Vous n’avez pas les compétences en interne pour réaliser une image de marque impactante, singulière et cohérente.
Votre image de marque, vos packagings ou vos designs produits, ne reflètent pas (ou plus) la qualité de votre savoir-faire.
Vous souhaitez vendre vos produits au bon prix. Augmenter vos ventes en boutique ou sur votre e-shop.
Vous avez besoin d’un regard d’experte et d’une vision créative car vous n’avez pas le droit à l’erreur.
Ma mission de designer d’univers de marque culinaire
Je suis Mathilde Mouhé, Designer d’univers de marques culinaires. Passionnée par le monde du Chocolat, je conçois des identités visuelles qui révèlent votre cœur de marque.
Artisan chocolatier, créateur culinaire, pâtissier. Entre mes mains, votre histoire et votre savoir-faire deviennent un véritable univers sur-mesure et singulier, qui ne ressemble à aucun autre : un univers de marque qui porte vos ambitions culinaires.
Je suis le fruit d’une rencontre entre un produit d’exception et la restauration, ce qui fait de moi une amatrice de bons goûts. J’aime ce qui est beau. J’adore ce qui est bon ! Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. Je me plais à cultiver sans cesse la vie d’une façon positive et insuffler du beau pour rendre la vie douce et les instants précieux.
Mon péché mignon, le chocolat.
Ma passion, le design sous toutes ses formes.
Ma mission, mettre en lumière par le beau, les produits d’exception, et plus particulièrement le chocolat.
J’ai donc créée une offre qui vous permettra de sublimer l’essence de votre marque avec un univers visuelle qui raconte votre histoire, de la fève à la tablette.
Sublimez l’essence de votre marque avec un univers qui raconte votre histoire
Un parcours client soigné et fluide avec l’offre Grand Cru – Identité visuelle et Packagings :
Vous bénéficiez aussi de…
- Une expertise de près de 10 ans dans le monde du design au service de votre projet : conseil, regard, oeil créatif
- Ma capacité à comprendre les enjeux de votre secteur grâce à mes multiples expériences auprès de chocolatiers, pâtissiers et marques d’épicerie fine. Je me déplace plusieurs fois par an sur des salons professionnels du secteur : salon du chocolat, Gourmet Sélection, luxe Pack Paris.
- Une expérience client soignée avec des petites attentions toute au long de la prestation
- Des outils de travail conçus pour être efficaces, stratégiques et précis : workshop, questionnaires stratégique prêt à personnaliser, livret d’accueil, FAQ
- 3 niveaux de créativité dans mes propositions graphiques : évolution / révolution / Interprétation
- L’accès à mon plumier d’experts en communication culinaire, fournisseurs et imprimeurs, mais aussi à ma bibliothèque de papeterie et d’échantillons afin de trouver LA bonne finition pour vos objets imprimés
L’offre image de marque « grand cru »
1 identité visuelle complète :
Une image à la hauteur de votre excellence
Un logo (bloc marque) et ses déclinaisons
Une palette chromatique principale et secondaire
Un jeu typographique
Des motifs de marque, pictogrammes, illustrations
Une charte graphique (guide « ressources » de l’utilisation de l’identité visuelle)
Un set papeterie : carte de visite, papier entête et pied de page, carte de correspondance, signature mail, communiqué de presse, plaquette tarification, fiche technique produit, Roll-Up (stand) et sac boutique & goodies
Un set Instagram : 10 templates de publication Instagram (ou 6 Posts et 4 stories) en fonction des territoires d’expression de votre stratégie
+ La prévisualisation du feed Instagram incluant les icônes des stories à la une
+ Les gabarits modifiables sous CANVA ou XD (suite Adobe)
Vos emballages produit :
Votre nouvelle identité visuelle déployée sur l’ensemble de votre gamme de produit
5 principes graphiques de mise en page pour 5 typologies d’emballage différent.
Exemple : tablette de chocolat / coffret bonbon chocolat / boite biscuit / étui individuel / pot de pâte à tartiner
40* Déclinaisons saveur à répartir sur les 5 typologies d’emballage
*40 étant le nombre maximum. À répartir sur les 5 principes graphiques en fonction de vos besoins. Exemple d’utilisation : 20 tablettes de chocolats / 4 coffrets bonbons / 6 boites biscuits / 5 étuis individuels guimauves / 5 pâtes à tartiner
La gestion du projet d’emballage : recherches de prestataires (cartonnier, fournisseur, imprimeur…) , établissement du devis, choix des papiers, techniques d’impression et d’embellissement, envoi des fichiers à l’imprimeur
Votre investissement
Forfait à 9 150€ HT*
(sur 3 mois)
*Paiement en 2 ou 3 fois (40% d’acompte à la commande, puis 60% à réception des livrables
ou 30% à réception des proposition d’identité visuelle et 30% à réception des livrables)
Les bénéfices de l’image de marque “Grand Cru”
- Un branding qui fait briller le coeur de votre marque
- Une image de marque qui porte haut et fort vos ambitions culinaires, votre histoire et vos valeurs
- Une identité visuelle sur-mesure qui ne ressemble à aucun autre et qui vous différencie sur un marché ultra concurrentiel
- Une mise en lumière de votre marque dès l’ouverture de vos boutique
- Une visibilité dans les médias, la presse, la création d’opportunités tels que des demandes de partenariats ou collaboration
- Un coup de coeur au premier regard avec votre client idéal
- Une clientèle qualifiée qui appréciera vos créations et consentira à payer le prix juste. le prix de la qualité, l’excellence et la créativité
- Une augmentation de vos ventes grâce à des emballages cohérents qui met en valeur la profondeur de gamme de vos produits
- Une fidélisation des clients existants tout en renouvellent votre portefeuille client
Ils m’ont confié leur identité visuelle culinaire !
Vous souhaitez échanger sur votre projet ?
Vous pensez que cette offre est faites pour vous ?
Vous préférez une rencontre en personne ?
Je peux me déplacer jusqu’à vous. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à bonjour@mathildemouhe.fr pour organiser cela.