PROCHAINS CRÉNEAUX DE TRAVAIL DISPONIBLES : Avril 2025 !

 

OFFRE TORRÉFACTION

 

Faites fondre vos clients avant même la première bouchée, grâce à une identité visuelle unique et audacieuse

Vous ouvrez votre chocolaterie ou patisserie ?
Vous lancez votre marque culinaire d’épicerie fine ?

Avec l’offre Torréfaction, j’imagine une identité visuelle unique et des packagings élégants, créés sur-mesure pour donner vie à vos créations gourmandes et captiver vos clients dès le premier regard.

Pendre rendez-vous

Votre situation aujourd’hui

  • Vous ouvrez votre première chocolaterie ou lancez votre première marque culinaire d’épicerie fine.
  • Vous avez retravaillé la plateforme de marque et le positionnement de votre commerce ou marque culinaire.
  • Vous êtes ambitieux et avez fait vos classes auprès d’artisan au savoir-faire d’exception ou de belles écoles gastronomiques. Vous avez à coeur de mettre cet enseignement en pratique pour votre projet culinaire.
  • Vous êtes créatif et bouillonnant d’idées. Vous avez envie de montrer votre culinarité et votre savoir-faire d’exception.
  • Vous avez établi un plan de financement pour assurer le succès de votre projet et sa rentabilité.
  • Vous êtes conscient que le monde du sucré et des épiceries fines est un monde ou l’image à une place prédominante et que le secteur est très concurrentiel. Il faut qu’on redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour se faire une place.
  • Vous souhaitez vous donner les moyens de de réussir, notamment en investissant dans votre image de marque.

Vos problématiques

Vous aspirez à susciter l’intérêt et à vous faire remarquer dès le lancement de votre boutique ou concept culinaire.

 

Vous souhaitez que votre image reflète vos (nouvelles) ambitions et votre plateforme de marque de manière cohérente et singulière.

 

Vous manquez de ressources internes pour créer une identité de marque percutante et unique.

 

Votre identité visuelle actuelle ne met pas suffisamment en valeur l’excellence de votre savoir-faire, ou vous n’avez tout simplement pas encore d’image de marque. Vous êtes donc bloqué pour vendre, démarcher et ouvrir votre commerce

Vous cherchez à optimiser la tarification de vos produits et à stimuler vos ventes, tant en boutique qu’en ligne.

 

Vous ressentez le besoin d’un œil expert et d’une perspective créative pour affirmer votre positionnement.

Ma mission de graphiste culinaire

 

Je suis Mathilde Mouhé, Designer d’univers de marques culinaires. Je conçois des identités visuelles qui révèlent votre cœur de marque.

Artisan chocolatier, créateur culinaire, pâtissier. Entre mes mains, votre histoire et votre savoir-faire deviennent un véritable univers sur-mesure et singulier, qui ne ressemble à aucun autre : un univers de marque qui porte vos ambitions culinaires.

Mon parcours, alliant une passion pour la gastronomie et une expertise en design, m’a façonnée en tant que connaisseuse des saveurs raffinées. Je suis convaincue que l’esthétique et le goût sont indissociables, chacun enrichissant l’autre. Ma philosophie est d’insuffler de la beauté dans chaque aspect de la vie, créant ainsi des moments précieux et une existence plus douce.

 

Le chocolat occupe une place spéciale dans mon cœur, représentant à la fois mon péché mignon et une source d’inspiration infinie.
Le design, sous toutes ses formes, est mon véritable savoir-faire, le médium à travers lequel j’exprime ma créativité et fais vivre vos projets.

 

Ma mission est de mettre en valeur l’excellence des produits culinaires, en leur offrant une forme visuelle à la hauteur de leur qualité.

 

J’ai créé cette offre « Torréfaction » qui vous permettra de retranscrire visuellement le goût de vos produits à travers une image de marque à croquer et des packagings qui font saliver.

Faites fondre vos clients avant même la première bouchée !

 

Les étapes de la prestation Torréfaction – Identité visuelle + Packagings :

Vous comprendre

 

  • Un premier RDV pour faire connaissance et parler de vos besoins, vos envies et ambitions.
  • Un atelier stratégique pour définir précisément l’histoire singulière à transmettre à travers votre image de marque et vos emballages produit.

Vous concocter

 

  • De 3 propositions graphiques. Vous mettez le curseur là ou bon vous semble pour votre image de marque.
  • Une phase de correction et d’ajustement sur la piste sélectionnée.
  • Le déploiement de l’identité visuelle sur les supports de communication : éléments de papeterie, support pour les réseaux sociaux et supports de vente.
  • La création des principes graphiques pour vos différents packagings ainsi que toutes les déclinaisons saveurs.

Vous accompagner

 

  • L’écriture de votre charte graphique (= votre guide ressource à l’utilisation de votre nouvelle identité de marque).
  • La réception du dossier des livrables et un RDV de clôture pour parler de leur utilisation

Des réunions intermédiaires peuvent avoir lieu en fonction de vos besoins.

Vous bénéficiez aussi de…

  • Une expertise de près de 10 ans dans le monde du design au service de votre projet : conseil, regard, oeil créatif
  • Ma capacité à comprendre les enjeux de votre secteur grâce à mes multiples expériences auprès de chocolatiers, pâtissiers et marques d’épicerie fine. Je me déplace plusieurs fois par an sur des salons professionnels du secteur : salon du chocolat, Gourmet Sélection, luxe Pack Paris.
  • Une expérience client soignée avec des petites attentions toute au long de la prestation
  • Des outils de travail conçus pour être efficaces, stratégiques et précis : workshop, questionnaires stratégique prêt à personnaliser, livret d’accueil, FAQ
  • 3 niveaux de créativité dans mes propositions graphiques : évolution / révolution / Interprétation
  • L’accès à mon plumier d’experts en communication culinaire, fournisseurs et imprimeurs, mais aussi à ma bibliothèque de papeterie et d’échantillons afin de trouver LA bonne finition pour vos objets imprimés

L’offre image de marque « Torréfaction »

 

1 identité visuelle complète :

Une image à la hauteur de votre excellence

 

Un logo (bloc marque) et ses déclinaisons

Une palette chromatique principale et secondaire

Un jeu typographique

Des motifs de marque, pictogrammes, illustrations

Une charte graphique (guide « ressources » de l’utilisation de l’identité visuelle)

 

Un set papeterie : carte de visite, papier entête et pied de page, carte de correspondance, signature mail, communiqué de presse, plaquette tarification, fiche technique produit, Roll-Up (stand) et sac boutique & goodies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos emballages produit :

Votre nouvelle identité visuelle déployée sur l’ensemble de votre gamme de produit

 

3 principes graphiques de mise en page pour 3 typologies d’emballage différent.

Exemple : tablette de chocolat / coffret bonbon chocolat / pot de pâte à tartiner

15* Déclinaisons saveur à répartir sur les 3 typologies d’emballage

*15 étant le nombre maximum. À répartir sur les 3 principes graphiques en fonction de vos besoins. Exemple d’utilisation : 5 tablettes de chocolats / 5 coffrets bonbons / 2 coffrets barres chocolatées / 3 pâtes à tartiner

 

La gestion du projet d’emballage : recherches de prestataires (cartonnier, fournisseur, imprimeur…) , établissement du devis, choix des papiers, techniques d’impression et d’embellissement, envoi des fichiers à l’imprimeur

Votre investissement

Forfait à 5 500€ HT*
(sur 3 mois)

 

*Paiement en 2 ou 3 fois (40% d’acompte à la commande, puis 60% à réception des livrables
ou 30% à réception des proposition d’identité visuelle et 30% à réception des livrables)

 

Prendre rendez-vous

Les bénéfices de l’identité visuelle culinaire “Torréfaction”

 

  • Une image de marque sur-mesure et singulière qui porte vos ambitions culinaires.
  • Une identité visuelle qui révèle votre coeur de marque.
  • Un univers de marque qui ne ressemble à aucun autre, complet et 100% sur-mesure, en parfaite cohérence avec votre histoire et vos valeurs.
  • Une mise en lumière immédiate de votre commerce pour maximiser vos chances de succès dès l’ouverture.
  • Créer le coup de coeur entre vous et votre client.
  • Des packagings qui assurent à la fois la sécurité alimentaires de vos produits ET qui défendent leur qualité et excellence.
  • Un effet de profondeur de gamme pour prendre votre place sur les étagères des épiceries fines / Ou retranscrire votre univers de marque dans votre boutique.

Ils m’ont confié leur identité visuelle culinaire !

La collaboration avec Mathilde a été enrichissante ! Mathilde a su comprendre nos besoins rapidement et s’est parfaitement imprégnée du concept. Je recommande son travail !

Constance, co-gérante chez Sauces qui peut

Mathilde est très pro et à la fois très proche du client, c’est un vrai plaisir de collaborer avec elle, et nous sommes plus que satisfait du résultat 🙂

Jessie, gérante chez Lepinois Bois Industrie

Tu as capté très vite le projet et les valeurs de La Grange Ouverte, en tout cas, au moins les miennes…
Et j’ai tout de suite senti que je pourrai me laisser conduire par ta créativité et ta manière de voir notre projet.

Jean-Sébastien, Président de La Grange Ouverte

Nous avons travaillé avec Mathilde sur différents projets, notamment sur une évolution de logo et une refonte de packaging. Elle nous a transmis un travail très qualitatif et des propositions différentes, nous permettant de nous projeter. Nous avons apprécié les rendus créatifs, clairs et précis avec de nombreuses annotations pour apporter des précisions à chaque visuel et choix graphique. Un point d’honneur sur sa réactivité, sa compréhension et son professionnalisme.
Nous recommandons vivement son travail. Collaboration réussie, merci Mathilde.

Léa, chargée de communication chez Maison Ansac

Cette Collaboration est un vrai plaisir, avec de vrais échanges constructifs.
Mathilde est généreuse dans son travail et n’hésite pas à faire part de toutes ses idées bien au-delà du graphisme.

Élodie, co-fondatrice chez Joly Story

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?
Vous pensez que cette offre est faites pour vous ?

 

Je vous invite à prendre rendez-vous directement dans mon calendrier en ligne.

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Vous préférez une rencontre en personne ?

Je peux me déplacer jusqu’à vous. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à bonjour@mathildemouhe.fr pour organiser cela.