OFFRE TORRÉFACTION
Faites fondre vos clients avant même la première bouchée, grâce à une identité visuelle unique et audacieuse
Vous ouvrez votre chocolaterie ou patisserie ?
Vous lancez votre marque culinaire d’épicerie fine ?
Avec l’offre Torréfaction, j’imagine une identité visuelle unique et des packagings élégants, créés sur-mesure pour donner vie à vos créations gourmandes et captiver vos clients dès le premier regard.

Votre situation aujourd’hui
- Vous ouvrez votre première chocolaterie ou lancez votre première marque culinaire d’épicerie fine.
- Vous avez retravaillé la plateforme de marque et le positionnement de votre commerce ou marque culinaire.
- Vous êtes ambitieux et avez fait vos classes auprès d’artisan au savoir-faire d’exception ou de belles écoles gastronomiques. Vous avez à coeur de mettre cet enseignement en pratique pour votre projet culinaire.
- Vous êtes créatif et bouillonnant d’idées. Vous avez envie de montrer votre culinarité et votre savoir-faire d’exception.
- Vous avez établi un plan de financement pour assurer le succès de votre projet et sa rentabilité.
- Vous êtes conscient que le monde du sucré et des épiceries fines est un monde ou l’image à une place prédominante et que le secteur est très concurrentiel. Il faut qu’on redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour se faire une place.
- Vous souhaitez vous donner les moyens de de réussir, notamment en investissant dans votre image de marque.

Vos problématiques
Vous aspirez à susciter l’intérêt et à vous faire remarquer dès le lancement de votre boutique ou concept culinaire.
Vous souhaitez que votre image reflète vos (nouvelles) ambitions et votre plateforme de marque de manière cohérente et singulière.
Vous manquez de ressources internes pour créer une identité de marque percutante et unique.
Votre identité visuelle actuelle ne met pas suffisamment en valeur l’excellence de votre savoir-faire, ou vous n’avez tout simplement pas encore d’image de marque. Vous êtes donc bloqué pour vendre, démarcher et ouvrir votre commerce
Vous cherchez à optimiser la tarification de vos produits et à stimuler vos ventes, tant en boutique qu’en ligne.
Vous ressentez le besoin d’un œil expert et d’une perspective créative pour affirmer votre positionnement.
Ma mission de graphiste culinaire
Je suis Mathilde Mouhé, Designer d’univers de marques culinaires. Je conçois des identités visuelles qui révèlent votre cœur de marque.
Artisan chocolatier, créateur culinaire, pâtissier. Entre mes mains, votre histoire et votre savoir-faire deviennent un véritable univers sur-mesure et singulier, qui ne ressemble à aucun autre : un univers de marque qui porte vos ambitions culinaires.
Mon parcours, alliant une passion pour la gastronomie et une expertise en design, m’a façonnée en tant que connaisseuse des saveurs raffinées. Je suis convaincue que l’esthétique et le goût sont indissociables, chacun enrichissant l’autre. Ma philosophie est d’insuffler de la beauté dans chaque aspect de la vie, créant ainsi des moments précieux et une existence plus douce.
Le chocolat occupe une place spéciale dans mon cœur, représentant à la fois mon péché mignon et une source d’inspiration infinie.
Le design, sous toutes ses formes, est mon véritable savoir-faire, le médium à travers lequel j’exprime ma créativité et fais vivre vos projets.
Ma mission est de mettre en valeur l’excellence des produits culinaires, en leur offrant une forme visuelle à la hauteur de leur qualité.
J’ai créé cette offre « Torréfaction » qui vous permettra de retranscrire visuellement le goût de vos produits à travers une image de marque à croquer et des packagings qui font saliver.
Faites fondre vos clients avant même la première bouchée !
Les étapes de la prestation Torréfaction – Identité visuelle + Packagings :
Vous bénéficiez aussi de…
- Une expertise de près de 10 ans dans le monde du design au service de votre projet : conseil, regard, oeil créatif
- Ma capacité à comprendre les enjeux de votre secteur grâce à mes multiples expériences auprès de chocolatiers, pâtissiers et marques d’épicerie fine. Je me déplace plusieurs fois par an sur des salons professionnels du secteur : salon du chocolat, Gourmet Sélection, luxe Pack Paris.
- Une expérience client soignée avec des petites attentions toute au long de la prestation
- Des outils de travail conçus pour être efficaces, stratégiques et précis : workshop, questionnaires stratégique prêt à personnaliser, livret d’accueil, FAQ
- 3 niveaux de créativité dans mes propositions graphiques : évolution / révolution / Interprétation
- L’accès à mon plumier d’experts en communication culinaire, fournisseurs et imprimeurs, mais aussi à ma bibliothèque de papeterie et d’échantillons afin de trouver LA bonne finition pour vos objets imprimés
L’offre image de marque « Torréfaction »
1 identité visuelle complète :
Une image à la hauteur de votre excellence
Un logo (bloc marque) et ses déclinaisons
Une palette chromatique principale et secondaire
Un jeu typographique
Des motifs de marque, pictogrammes, illustrations
Une charte graphique (guide « ressources » de l’utilisation de l’identité visuelle)
Un set papeterie : carte de visite, papier entête et pied de page, carte de correspondance, signature mail, communiqué de presse, plaquette tarification, fiche technique produit, Roll-Up (stand) et sac boutique & goodies
Vos emballages produit :
Votre nouvelle identité visuelle déployée sur l’ensemble de votre gamme de produit
3 principes graphiques de mise en page pour 3 typologies d’emballage différent.
Exemple : tablette de chocolat / coffret bonbon chocolat / pot de pâte à tartiner
15* Déclinaisons saveur à répartir sur les 3 typologies d’emballage
*15 étant le nombre maximum. À répartir sur les 3 principes graphiques en fonction de vos besoins. Exemple d’utilisation : 5 tablettes de chocolats / 5 coffrets bonbons / 2 coffrets barres chocolatées / 3 pâtes à tartiner
La gestion du projet d’emballage : recherches de prestataires (cartonnier, fournisseur, imprimeur…) , établissement du devis, choix des papiers, techniques d’impression et d’embellissement, envoi des fichiers à l’imprimeur
Votre investissement
Forfait à 5 500€ HT*
(sur 3 mois)
*Paiement en 2 ou 3 fois (40% d’acompte à la commande, puis 60% à réception des livrables
ou 30% à réception des proposition d’identité visuelle et 30% à réception des livrables)
Les bénéfices de l’identité visuelle culinaire “Torréfaction”
- Une image de marque sur-mesure et singulière qui porte vos ambitions culinaires.
- Une identité visuelle qui révèle votre coeur de marque.
- Un univers de marque qui ne ressemble à aucun autre, complet et 100% sur-mesure, en parfaite cohérence avec votre histoire et vos valeurs.
- Une mise en lumière immédiate de votre commerce pour maximiser vos chances de succès dès l’ouverture.
- Créer le coup de coeur entre vous et votre client.
- Des packagings qui assurent à la fois la sécurité alimentaires de vos produits ET qui défendent leur qualité et excellence.
- Un effet de profondeur de gamme pour prendre votre place sur les étagères des épiceries fines / Ou retranscrire votre univers de marque dans votre boutique.
Ils m’ont confié leur identité visuelle culinaire !
Vous souhaitez échanger sur votre projet ?
Vous pensez que cette offre est faites pour vous ?
Vous préférez une rencontre en personne ?
Je peux me déplacer jusqu’à vous. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à bonjour@mathildemouhe.fr pour organiser cela.